×

CERN

LA FORMULE GAGNANTE DE LIMELIGHT : UNE DIFFUSION LIVE EN STREAMING DES ÉVÉNEMENTS DU CERN

L'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) est l'un des principaux laboratoires pour la physique des particules au monde. Les physiciens et ingénieurs du CERN sondent la structure fondamentale de l'univers. Ils recourent aux instruments scientifiques les plus importants et les plus complexes à l'échelle internationale pour étudier les constituants de base de la matière que sont les particules fondamentales. Fondé en 1954, le laboratoire du CERN est situé à la frontière franco-suisse, près de Genève. Il a été l'une des premières entreprises communes européennes et compte aujourd'hui 22 États membres et 8 États membres associés.

LE DÉFI DU CERN

Diffuser en streaming des contenus live concernant des découvertes scientifiques importantes à destination d'un large public à l'échelle mondiale.

LA SOLUTION DU CERN

Il y a plus de dix ans, le CERN commençait à diffuser des événements live par le biais d'un service interne de diffusion en streaming afin de communiquer régulièrement avec les chercheurs du monde entier. À l'heure actuelle, il diffuse simultanément des événements en streaming auprès de milliers de personnes ; il avait donc besoin d'un fournisseur de réseau de distribution de contenu (CDN) capable de garantir des performances et une accessibilité de premier plan. Le CERN devait trouver un CDN qui ne serait pas saturé lors des pics de trafic. Il a découvert Limelight Networks, un fournisseur auquel il continue de faire appel pour les événements de premier plan.

« Au CERN, lorsque nous devons faire une annonce importante, nous recourons aux services de Limelight ; nous sommes ainsi sûrs que les informations diffusées en streaming live seront véritablement transmises en temps réel. Les équipes Limelight nous aident à remplir notre mission de communication des connaissances au sein de la communauté scientifique et auprès du grand public. »

MAREK DOMARACKY, Webcast Service Manager au sein du service informatique du CERN

AVANTAGES :

ÉVOLUTIVITÉ

Lors de l'annonce de la découverte du boson de Higgs par le CERN, plus de 50 000 utilisateurs simultanés et un million de visionneurs à la demande ont pu regarder l'événement en streaming et en direct via le CDN de Limelight. Quelle que soit l'ampleur de l'événement, le CERN s'appuie sur Limelight pour gérer les volumes élevés simultanés et les pics de trafic.

PORTÉE INTERNATIONALE

Le CERN partage régulièrement ses connaissances avec les chercheurs et le grand public à travers le monde. Grâce au réseau mondial privé de Limelight, le CERN a la garantie que ses événements seront accessibles partout.

SUPPORT CLIENT

L'équipe d'ingénieurs Limelight est disponible 24 h/24 et 7 j/7 pour participer aux événements et s'assurer que tout se passe bien.

Fiche Produit: Services de Diffusion de Contenus Limelight

Lorsque vous avez besoin de traiter de très grands pics de trafic...sans aucun souci!

Fiche Produit: Services de Diffusion Video par Limelight

Limelight vous aide à diffuser de la video dans le format idéal quels que soient les différents types de plateformes de streaming.

Fiche Produit: Services d'accélération web par Limelight

Si vous n'avez pas de CDN qui vous aide dans les pics de trafic qui peuvent vous surprendre tel un tsunami, vous aurez des interruptions!

×

CERN

LIMELIGHT’S WINNING FORMULA DELIVERS LIVE STREAMING FOR CERN EVENTS

CERN, the European Organization for Nuclear Research, is one of the world’s leading laboratories for particle physics. At CERN, physicists and engineers are probing the fundamental structure of the universe. They use the world’s largest and most complex scientific instruments to study the basic constituents of matter – the fundamental particles. Founded in 1954, the CERN laboratory is located on the Franco-Swiss border near Geneva. It was one of Europe’s first joint ventures and now has 22 Member and 8 Associate Member States.

CERN CHALLENGE

Live streaming important scientific discoveries to large global audiences.

CERN SOLUTION

More than ten years ago, CERN started streaming live events via an internal streaming service to communicate regularly with scientists worldwide. They now stream events to thousands of people simultaneously and needed a content delivery network (CDN) provider to ensure high performance and accessibility. CERN needed to find a CDN that would not become overloaded during traffic spikes. They discovered Limelight Networks who they continue to turn to for high-profile events.

“When CERN makes a major announcement, we use Limelight to make sure information is flawlessly livestreamed in real-time. They help us deliver on our mission of communicating knowledge within the science community and with the public at large.’’

MAREK DOMARACKY, Webcast Service Manager, CERN’s IT Department

BENEFITS:

SCALABILITY

During the announcement of the Higgs boson discovery, CERN used Limelight’s CDN during the live streamed event to more than 50,000 simultaneous viewers and a million on-demand viewers. Regardless of the scope of the event, CERN relies on Limelight to handle high volumes of concurrent traffic as well as spikes.

GLOBAL REACH

CERN regularly shares knowledge with scientists and the general public around the world. Limelight’s private global network makes sure CERN’s events are accessible everywhere.

CUSTOMER SUPPORT

Limelight’s team of engineers are on hand to join events and also available 24x7 to ensure everything runs smoothly.

Data Sheet: Content Delivery

Higher performing caching and delivery of any kind of digital content

Data Sheet: Video Delivery Services

Delivers broadcast-quality video to virtually any device anywhere with functionality in the form of content conversion, playback, and delivery

Data Sheet: Web Acceleration Services

Faster response times for media-rich and personalized sites