DIFFUSION EN STREAMING, INTERACTIVE ET EN TEMPS RÉEL

Fidélisez les utilisateurs en améliorant leur expérience sur les événements en direct

LE TEMPS DE LATENCE SUR LA DIFFUSION EN STREAMING DES CONTENUS LIVE ENTRAÎNE UNE PERTE DE REVENUS ET D’UTILISATEURS

Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à visionner du contenu live sur Internet ; or, le décalage qui existe entre l'enregistrement de l'événement live et sa retransmission en streaming sur internet est l'un des principaux motifs de frustration concernant la diffusion des sports en direct et d'autres événements en temps réel. Avec un retard moyen de 30 secondes ou plus sur la retransmission par internet, il arrive que les spectateurs soient informés d'une action de jeu majeure ou d'un but via les réseaux sociaux avant même leur diffusion en ligne. Afin d'offrir aux consommateurs la meilleure expérience en ligne possible et ainsi les fidéliser, vous devez leur proposer une diffusion en streaming qui soit véritablement en temps réel.

PROBLÈMES ASSOCIÉS AU TEMPS DE LATENCE

Internet n'a pas été conçu pour la diffusion en streaming de vidéos live. À la différence des canaux de télédiffusion en direct classiques avec lesquels il est facile de limiter les temps de latence, les formats HTTP de diffusion en streaming tels que les formats MPEG-DASH et HLS scindent la vidéo en petits segments ou blocs, qui doivent être mis en mémoire tampon avant de pouvoir être lus. Il est possible de diminuer la taille des blocs afin de limiter ce délai; toutefois, si on la réduit trop, les utilisateurs auront plus de risques de rencontrer des problèmes de rebuffering ou d'autres soucis de lecture. La solution Adobe Flash était autrefois plébiscitée pour la diffusion en streaming de contenus live sur internet, mais des problèmes de sécurité avec le plug-in Flash et la réduction du nombre de navigateurs compatibles ont conduit Adobe à la décision d'interrompre le support sur sa solution en 2020. Le secteur est à la recherche d'une nouvelle solution de streaming en temps réel qui soit capable de retransmettre des événements live mondiaux de qualité broadcast en moins d'une seconde via les navigateurs web standards, sans recourir à des plug-ins spéciaux.

LA SOLUTION LIMELIGHT DE STREAMING EN TEMPS RÉEL

Afin de répondre à ce besoin, Limelight a créé une solution innovante permettant aux utilisateurs de visionner en streaming des vidéos live en moins d'une seconde, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. La solution Limelight de streaming en temps réel utilise WebRTC, une technologie ouverte et évolutive conforme aux normes du secteur qui permet une diffusion en streaming fiable et de qualité broadcast sur les vidéos en temps réel, grâce au protocole de transfert de données UDP. La technologie WebRTC fait l'objet d'une prise en charge native sur les principaux navigateurs, notamment Chrome, Safari, Firefox, Edge et Opera, ce qui permet aux utilisateurs de profiter plus facilement d'une diffusion en streaming en temps réel, sans avoir besoin de plug-ins spéciaux. Cette solution est intégrée au réseau mondial de distribution de contenu de Limelight, un CDN disposant de la capacité, de la portée et de la connectivité nécessaires pour garantir aux utilisateurs du monde entier une expérience de visionnage en temps réel de qualité.

Outre une diffusion vidéo en moins d'une seconde, la solution Limelight de streaming en temps réel fournit tous les outils et fonctions dont vous avez besoin pour garantir un fonctionnement efficace et fiable durant les événements live critiques. Ces fonctions incluent notamment le streaming à débit adaptatif pour offrir aux utilisateurs une qualité d'image exceptionnelle (y compris dans un contexte réseau qui évolue constamment), une fonctionnalité d' « ingest » redondant, avec un basculement transparent n’affectant pas la qualité de diffusion, la sécurisation intégrée du contenu, l'authentification du flux d'ingestion, ainsi que des fonctionnalités de contrôle d'accès comme le blocage avec géolocalisation (pour interrompre le visionnage non autorisé), ou encore des données analytiques riches afin de mieux comprendre le comportement des utilisateurs et d'améliorer la rentabilité du contenu.

UNE EXPÉRIENCE SOCIALE INTERACTIVE, EN TEMPS RÉEL, QUI RENFORCE L'ADHÉSION DES UTILISATEURS

Outre une retransmission en direct en moins d'une seconde, la solution Limelight de streaming en temps réel permet aux distributeurs de contenu d'offrir à leurs utilisateurs une expérience innovante et interactive de diffusion de contenu live sur internet partout dans le monde, chose qui était jusque-là impossible. Les données interactives en temps réel peuvent être intégrées aux vidéos live, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités dans la façon dont les utilisateurs interagissent avec le fournisseur de contenu et les uns avec les autres. Les supporters peuvent ainsi recevoir les statistiques du match ou de leurs joueurs favoris, ils peuvent voter pour le meilleur joueur du match, parier sur celui qui marquera le prochain but ou encore choisir l'angle de caméra qu'ils souhaiteraient voir, directement depuis leur ordinateur ou leur appareil mobile. Les joueurs peuvent disposer d'un canal de discussion intégré à leur vidéo. Les amateurs d'e-sports peuvent commenter l'événement en même temps que le public qui se trouve sur place. La solution Limelight de streaming en temps réel ouvre de nouvelles opportunités économiques dans les domaines du sport, des jeux vidéo, des ventes aux enchères et bien d'autres encore, en faisant de la diffusion en direct une expérience sociale plus interactive. Les distributeurs de contenu disposent désormais de nouvelles options pour rentabiliser le contenu vidéo live, en proposant une expérience à valeur ajoutée jusque-là impossible à obtenir.

La solution Limelight de streaming en temps réel permet de véritablement diffuser en temps réel les vidéos à l'aide des navigateurs web standard, sans avoir à recourir à des plug-ins spéciaux. En intégrant les données en temps réel, vous faites de la diffusion en direct une expérience sociale interactive qui renforce l'adhésion des utilisateurs et offre de nouvelles opportunités pour rentabiliser les flux live. Contactez-nous afin de découvrir comment nous pouvons vous aider à proposer la meilleure expérience possible sur le direct.

DATA SHEET: LIMELIGHT REALTIME STREAMING

Limelight Realtime Streaming brings online viewers into the live action

Pour des expériences interactives, en direct et en ligne

Votre audience participe activement à votre diffusion en direct grâce à Limelight Real Time Streaming

TECH BRIEF: LIMELIGHT REALTIME STREAMING

Lowering Latency for Live Online Streaming Video

Chat with us

REALTIME INTERACTIVE STREAMING

Increase viewer engagement by enhancing how audiences experience live events

LIVE STREAMING LATENCY LEADS TO LOST VIEWERS AND REVENUE

As viewers increasingly consume live online content, one of the primary complaints with watching live sports and other realtime events is the delay between the live event and the online stream. With live online viewing typically delayed 30 seconds or more, viewers may learn about an important play or goal from social media before they see it online. To provide viewers with the most engaging online experiences that keep them coming back for more, you need true realtime streaming.

The Latency Challenge

The internet wasn’t designed for streaming live video. Unlike a traditional live broadcast signal path where latencies can be easily minimized, HTTP streaming formats such as MPEG-DASH and HLS break the video into small segments or chunks that must be buffered prior to playback. While it’s possible to reduce the size of the chunks to minimize the delay, making them too small increases the chance viewers will experience video rebuffering and other playback issues. Adobe Flash had been a popular option for live online streaming, but security issues with the Flash plug-in and reduced browser support led Adobe to end support in 2020. The industry needs a new realtime streaming solution that is able to support live global broadcast-quality, sub-second streaming using standard web browsers without special plug-ins.

Limelight Realtime Streaming

To address this challenge, Limelight has introduced an innovative solution that provides sub-second live video streaming to viewers, wherever they are located. Limelight Realtime Streaming utilizes the open and scalable industry-standard WebRTC technology to deliver reliable, broadcast-quality, realtime video streaming using the UDP data transfer protocol. WebRTC is natively supported on all major browsers including Chrome, Safari, Firefox, Edge, and Opera, making it easy for viewers to enjoy realtime streaming without the need for special plug-ins. This solution is integrated with Limelight’s global Content Delivery Network which has the capacity, reach, and connectivity to ensure a high quality, realtime viewing experience for audiences everywhere.

In addition to sub-second video delivery, Limelight Realtime Streaming provides all the tools and capabilities you need to ensure efficient and reliable operation during critical live events. These include: adaptive bitrate streaming for the highest possible picture quality to each viewer even over changing network conditions; redundant ingest capability with seamless failover; integrated content security, ingest stream authentication, and access control capabilities including geolocation blocking to stop unauthorized viewing; and robust analytics to help understand viewer behavior and improve content monetization.

Realtime Interactive Social Experiences that Increase Viewer Engagement

In addition to sub-second live delivery, Limelight Realtime Streaming lets content distributors create innovative live interactive global online experiences that were not previously possible. Realtime interactive data can be integrated with the live video, opening up new possibilities for how viewers interact with the content provider and each other. For example, sports fans can receive realtime statistics about the match or their favorite players and even vote for the player of the match, wager on who will score the next goal, or choose which camera angle they would like to view – right from their computer or mobile device. Gamers can have an integrated chat channel with their video. Fans of eSports can participate in event commentary along with the live in-arena audience. Limelight Realtime Streaming opens up new business opportunities in sports, gaming, auctions, and more by making live viewing a more interactive social experience. Content distributors now have additional opportunities to monetize live video content by offering value-added experiences that were not previously possible.

Limelight Realtime Streaming delivers true realtime video using standard web browsers without special plug-ins. By integrating realtime data, you can make live viewing an interactive social experience that increases viewer engagement and offers new opportunities to monetize live streams. Contact us to learn more about how we can help you deliver the best live experiences.

DATA SHEET: LIMELIGHT REALTIME STREAMING

Limelight Realtime Streaming brings online viewers into the live action

Delivering Interactive Online Experiences

Convert viewers to participants with Limelight Realtime Streaming

TECH BRIEF: LIMELIGHT REALTIME STREAMING

Lowering Latency for Live Online Streaming Video