Discutons maintenant

Discutez avec un représentant Limelight

Internet des Objets (IoT)

Parce que chaque milliseconde compte

Gérer la croissance des données de l'IoT

Les entreprises font rapidement évoluer les tâches courantes, comme la gestion des stocks et de l'énergie, la maintenance prédictive et l'analyse de fonctionnements divers, en mettant en œuvre de nouvelles solutions numériques. De nouvelles difficultés apparaissent alors pour gérer et analyser efficacement les immenses volumes de données générées par l’Internet des Objets. Les architectures cloud traditionnelles offrent des fonctions de calcul centralisées et nécessitent que les données IoT soient transférées et traitées dans des emplacements centraux, éloignés des lieux de collecte et d'analyse. Cela entraîne un temps de latence qui a un effet néfaste sur les actions en temps réel.

Pour accroître l'efficacité, réduire les temps d'arrêt non planifiés, améliorer l'expérience client et favoriser l'innovation, les responsables des activités IoT ont besoin d'une connectivité mondiale afin de bénéficier d'une faible latence pour l’acquisition locale des données (« ingest ») et pour exécuter de puissants calculs. Ces opérations sont effectués à partir d’ensembles d’objets collectés par des appareils déployés à une vaste échelle, ce qui veut dire, sans solution adaptée, des coûts associés à la prolifération de périphériques de mises en relation de tous ces éléments.

Les solutions Limelight Edge Cloud

Limelight Networks vous aide à trouver le bon équilibre économique à l’instar des architectures cloud centralisées, sans avoir à souffrir des inacceptables temps de latence observés dans les déploiements actuels. Contrairement aux fournisseurs de services cloud traditionnels qui s'appuient sur le réseau internet public encombré pour le transfert de vos données sensibles, Limelight utilise l'un des plus grands réseaux privés au monde et offre des fonctions d'« ingest » local, une capacité globale et des services en périphérie capables de soutenir les plus grands projets IoT. Notre réseau privé haute vitesse à fibre optique est isolé du réseau internet public; il a été conçu pour délivrer une Qualité de Service (QoS) exceptionnelle et fournir des performances inégalées dans un environnement sécurisé. Limelight Networks associe l'acquisition des données au niveau mondial à l'analyse pour permettre une action rapide et programmée. Limelight Edge Cloud offre les avantages suivants :

ENVERGURE MONDIALE ET PERFORMANCES

Les temps de latence associés aux transferts de données longue distance vers des centres de données éloignés peuvent avoir un impact significatif sur les applications qui s'appuient sur les données en temps réel pour procéder aux analyses et prendre des décisions. Le réseau privé mondial de Limelight vous offre la présence et la portée dont vous avez besoin pour limiter les temps de latence associés aux infrastructures cloud classiques, en réduisant la distance entre vos sources de données et la périphérie du réseau. Notre réseau privé mondial comprend plus de 80 points de présence (PoP) dans plus de 40 métropoles couvrant toutes les régions du monde. Grâce à l'implantation stratégique des PoP à travers le monde et aux connexions directes établies avec plus de 900 fournisseurs d’accès et fournisseurs de cloud public de premier plan, Limelight élimine les temps de latence associés à l'envoi d'informations vers des centres de données distants et permet de traiter et d'analyser les données sensibles en temps réel.

HAUTE CAPACITÉ ET PRÉSENCE LOCALE

Les appareils de l’univers IoT ne cessent de générer des données à un rythme de plus en plus rapide. Vous avez donc besoin d'une infrastructure ayant la capacité locale d'ingérer toutes ces données de manière sûre et fiable, quel que soit l'endroit où elles sont générées ou exploitées. Le réseau Limelight Networks offre une capacité globale en entrée et en sortie de plus de 33+ Tbps. Peu importe l'endroit où se trouvent vos appareils ou la quantité de données qu'ils génèrent, le vaste réseau Limelight a la capacité d'absorber facilement les pics de trafic et de répondre aux demandes les plus exigeantes.

RÉSEAU PRIVÉ SÉCURISÉ

Utiliser le réseau internet public pour gérer vos workflows IoT sensibles peut provoquer de sérieuses difficultés. Lorsque vos applications sont connectées à de multiples emplacements physiques ou que vous avez besoin de regrouper des données en périphérie dans une infrastructure de cloud computing centralisée, la surcharge et les ralentissements de l’internet public peuvent avoir un impact significatif sur la réalisation de vos objectifs. En outre, l'utilisation du réseau public expose vos données sensibles à d'éventuels problèmes de sécurité, ce qui accroît les risques pour votre entreprise. Limelight possède et utilise l'un des plus grands réseaux privés au monde, ce qui permet de bénéficier de performances supérieures dans une infrastructure plus sûre. Notre réseau privé, dédié à la QoS (Qualité de Service), et 100 % compatible TLS/SSL utilise des liaisons dorsales en fibre optique de 100 Gb/E pour la connexion aux PoP mondiaux. Le réseau privé Limelight permet d'éviter les problèmes d'encombrement du réseau internet public et de mettre vos données à l'abri des problèmes de cybersécurité.

SERVICES ET ANALYSE EN PÉRIPHÉRIE

Envoyer l'ensemble de vos données IoT dans un seul emplacement centralisé à des fins de traitement s'avère inefficace et entraîne des retards inutiles pour l'utilisateur. Les services distribués et la solution d'analyse en périphérie (Edge Analytics) offerts par Limelight permettent de traiter, d'analyser et de regrouper les informations à proximité du lieu où elles sont générées, en toute simplicité. Limelight réduit le coût et les difficultés associés au traitement et à l'analyse des données IoT.

STOCKAGE DISTRIBUÉ DES OBJETS

Les systèmes centralisés de stockage dans le cloud vous forcent à transférer et stocker les contenus dans un emplacement unique. Cependant, si vos sources de données ne sont pas toutes situées à proximité de votre site de calcul local, les données doivent parcourir de longues distances et leur transfert est retardé. Limelight propose une solution de stockage distribué des objets au sein des mêmes PoP utilisés pour ingérer et traiter vos données IoT. Ainsi, les données peuvent être stockées rapidement et facilement dans un PoP local situé à proximité de la source des données, ou bien être transférées vers un site centralisé via le backbone privé à fibre optique haute vitesse de Limelight, qui contourne ainsi le réseau internet public. Limelight offre les performances de stockage les plus rapides et la flexibilité nécessaire pour prendre en charge parfaitement les workflows de stockage distribué dans le réseau de diffusion.

SERVICES ET SUPPORT

Votre infrastructure IoT est essentielle au succès de votre entreprise. Vous avez besoin d'un partenaire engagé possédant les connaissances et l'expérience nécessaires pour vous aider à atteindre vos objectifs. Afin de vous aider à résoudre n'importe quel type de difficulté, Limelight fournit une expertise pour les environnements des applications agiles, des calculs en temps réel et les environnements de stockage, ainsi qu'un service d'assistance gratuit et illimité 24h/24 et 7j/7 tout au long de l'année comprenant une prise en charge dans la langue locale (pour les langues principales). Notre centre de contrôle des opérations sur le réseau est accessible 24 h/ 24 et 7 j/ 7, tout au long de l'année. Il possède une vaste expérience dans la gestion et l'exploitation d'un des plus grands réseaux mondiaux de diffusion. Nous sommes toujours là pour vous aider à maintenir des performances optimales. Chez Limelight Networks, tous les collaborateurs travaillent d'arrache-pied pour que vous soyez satisfait et pour vous aider à affronter de nouveaux défis en toute confiance.

Limelight fournit une infrastructure rapide et sécurisée qui élimine les coûts et les difficultés liés à l'utilisation des environnements de cloud computing traditionnels afin de permettre un traitement rapide des données. La collecte des données à la périphérie du réseau permet de réduire considérablement les temps nécessaires pour transférer les données vers un emplacement centralisé. En intégrant à son réseau privé mondial sécurisé des ressources distribuées de traitement des données en périphérie (Edge Computing), Limelight est en mesure de traiter les données à proximité de la source, ce qui permet d'éliminer les temps de latence et de proposer des applications extrêmement interactives en temps réel. Limelight offre un ensemble entièrement intégré de services distribués en périphérie à la fois évolutifs et économiques pour vous aider à relever n'importe quel défi en matière d'IoT.

Prenez contact avec Limelight pour découvrir comment notre réseau privé mondial sécurisé, nos ressources d'Edge Computing et notre stockage distribué des objets peuvent vous aider à surmonter les principaux problèmes posés par l'IoT.

Chat with us

IoT and Edge Cloud

When Milliseconds Matter

Managing the Growth of IoT Data

As enterprises rapidly transform routine tasks like inventory and energy management, predictive maintenance, and sensor health monitoring by implementing new digital solutions, efficiently managing and analyzing the massive volumes of IoT data being generated creates new challenges. Traditional cloud architectures offering centralized compute capabilities require IoT data to be transported and processed in centralized locations remote to the collection and analysis. This introduces latency that negatively impacts real time actions.

To increase efficiency, reduce unplanned downtime, improve customer experiences, and drive innovation, IoT business owners need global connectivity for local, low-latency ingest and compute of datasets and objects being collected by broadly deployed devices without the costs associated with the proliferation of gateway devices.

Limelight Edge Cloud

Limelight Networks helps you ride the economic curves of the centralized cloud architectures without unacceptable latency seen in today’s deployments. Unlike traditional cloud service providers who rely on the congested public internet to transfer your critical data, Limelight operates one of the world’s largest private networks with the local ingestion, global capacity, and edge services to support the largest IoT projects. Our QoS-enabled high-speed private fiber backbone is isolated from the public internet, providing unmatched performance in a secure environment. Limelight Networks connects global data ingestion with analysis to provide timely predictable action. Limelight Edge Cloud offers the following:

GLOBAL SCALE & PERFORMANCE

Latencies associated with long-distance data transfers to remote data centers can have a significant impact on applications that rely on real-time data for analysis and decision making. Limelight’s global private network offers the scale and reach you need to minimize latencies associated with typical cloud infrastructures by reducing the distance between your sources of data and the network edge. Our global private network includes 80+ Points of Presence (PoPs) in more than 40 metropolitan locations covering every region of the world. By strategically locating PoPs across the globe and through peering connections to more than 900 ISPs and leading public cloud providers, Limelight eliminates the latencies associated with sending information to distant data centers and enables critical real-time data processing and analysis.

HIGH CAPACITY WITH LOCAL PRESENCE

As IoT devices continue to generate data at a rapidly growing rate, you need an infrastructure that has the local capacity to securely and reliably ingest all of this data, no matter where it is being generated or consumed. Limelight’s network offers more than 32+ Tbps of global ingress and egress capacity. No matter where your devices are located or how much data they are generating, Limelight’s massive network has the capacity to seamlessly absorb traffic spikes and support the most onerous demands.

SECURE PRIVATE NETWORK

Relying on the public internet to support your critical IoT workflows can cause major challenges. When your applications are connected across multiple physical locations or you need to aggregate edge data to a centralized cloud compute facility, internet congestion and slowdowns can significantly impact your success. In addition, using the internet exposes your critical data to potential security issues, increasing your business risk. Limelight owns and operates one of the world's largest private networks, which results in superior performance in a more secure infrastructure. Our QoS and 100% TLS/SSL enabled private network utilizes 100Gig fiber backbone links to connect our global PoPs. Limelight’s private network bypasses internet congestion and isolates your data from cybersecurity issues.

EDGE SERVICES and ANALYTICS

Sending all of your IoT data to a single centralized location for processing is inefficient and introduces unnecessary delays to the user experience. Limelight’s distributed services and Edge Analytics make it easy to process, analyze, and aggregate information close to where it is being generated. Limelight reduces the cost and complexity of processing and analyzing IoT data.

DISTRIBUTED OBJECT STORAGE

Centralized cloud storage systems force you to transfer and store content in a single location. However, when your data sources are not all located near your central compute location, data must travel long distances and endure transfer delay. Limelight’s distributed object storage is collocated in the same PoPs that are utilized to ingest and process your IoT data. Data can be quickly and easily stored in a local PoP close to the data source or transferred to a centralized location using Limelight’s high-speed private fiber backbone that bypasses the public internet. Limelight offers the fastest storage performance with the flexibility to support distributed storage workflows.

SERVICE & SUPPORT

Your IoT infrastructure is critical to the success of your business. You need a partner with the knowledge, experience, and commitment to help you succeed. Limelight delivers expertise in real time applications, compute, and storage, along with industry-leading free unrestricted 24/7/365 live customer support with in-region language assistance for key languages to help you respond to any challenge. Our 24/7/365 Network Operations Center has extensive experience managing and operating one of the largest global networks and is always there to ensure your efficient operation. At Limelight Networks, every team member is focused on delivering a better experience, so you can take on new challenges with confidence.

Limelight provides a fast and secure infrastructure that eliminates the cost and complexity of using traditional cloud computing environments for low-latency data processing. By collecting data at the network edge, the latency required to move data to a central location is significantly reduced. Distributed edge computing resources integrated with Limelight’s secure global private network allow data to be processed close to the source, eliminating latencies and enabling realtime and highly interactive applications. Limelight provides a fully-integrated set of scalable and cost-effective distributed edge services that help you solve any IoT challenge.

Contact us to learn more about how Limelight’s secure global private network, edge computing resources, and distributed object storage can help you solve your most important IoT challenges.